Quantcast
Channel: Blog Toprural » Histoires rurales
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

“Nous sommes toujours aussi enthousiastes à commencer une nouvelle saison”

$
0
0

Aujourd’hui nous donnons la parole à Jean-Paul qui, avec sa femme Delphine, est le propriétaire des chambres d’hôtes Le Jardin de Coramille, situées à Baguer-Pican (Ille-et-Vilaine) dont le salon a été élu sur Facebook comme étant le plus chaleureux parmi tous ceux que nous vous proposions.

“Tout d’abord je remercie toutes les personnes qui ont voté pour notre salon il reflète ce que nous voulons donner à nos hôtes, de la chaleur et de la convivialité.”

Il faut se faire connaître, se démarquer
“Le jardin de Coramille a été créé en 2007. Je suis originaire du nord de la France et j’ai rencontré ma femme en Bretagne. Nous avons vécu à 10 km d’ici. Les débuts sont toujours difficiles, il faut se faire une place, se faire connaître, se démarquer. La création du jardin bio, de type jardin de curé, a aidé à nous faire connaître.

Notre maison est une longère typiquement bretonne, en pierre de pays, avec une extension totalement en bois et un jardin de 5 000m² en bio avec son rucher. Nous avons 2 chambres dans la partie “pierre”, déco très naturelle (coco, chaux, poutre) et 2 chambres dans la partie “bois” (tout en bois et déco plus moderne), sans oublier la cabane perdue au fond du jardin et les 2 roulottes gîtes…. Ma femme s’y consacre à 100%, elle est toujours présente et disponible pour aiguiller et conseiller les gens en recherche de bonnes infos, de bons restos. Moi, je m’occupe du jardin et des ruches mais j’ai un travail à l’extérieur.

Nous voyageons grâce à nos hôtes
La relation avec nos hôtes nous apporte de nombreux échanges, sur notre région, mais pas que, sur toutes les régions, tous les pays, nous voyageons grâce à nos hôtes qui nous racontent leur voyage. Cela nous permet également de faire découvrir la Bretagne, les produits du terroir, les divers endroits à ne pas manquer (encore méconnus pour certains). Nous sommes heureux de pouvoir faire connaître et aimer cette belle région qu’est la Bretagne … Beaucoup de nos clients viennent tout d’abord pour le mont St-Michel et finalement repartent avec pleins d’autres souvenirs (Dinan, Dol-de-Bretagne, st Malo, Cancale, le Mont Dol, Becherel, …). Nous avons la chance d’habiter à 5 minutes de Dol-de-Bretagne, ancienne cité épiscopale, très jolie ville avec sa cathédrale et ses maisons du 12ème siècle. La ville est très dynamique et organise beaucoup de choses l’été pour faire valoir la culture bretonne !!

Ce qui est intéressant, outre toute cette culture, c’est de faire découvrir les traditions gourmandes. Ma femme prépare un caramel au beurre salé pour chaque petit déjeuner qui ravit tout le monde et n’hésite pas à faire des crêpes et pancakes au lait ribot, un vrai délice !

Forcément beaucoup de très bons souvenirs
Nous n’avons pas eu réellement de mauvaises expériences. De très bons souvenirs il y en a forcément beaucoup…. Une famille nous a particulièrement marqués : un couple avec un enfant, dont le séjour a mal commencé. La maman a dû être hospitalisée d’urgence et le papa devait donc rester auprès d’elle. Nous avons proposé de garder Tristan pour lui faire profiter de ses vacances, il s’est d’ailleurs très vite bien entendu avec notre fils et nos chats !! Nous en avons donc profité pour jouer « les touristes » et faire pas mal d’activités afin qu’il garde de bons souvenirs de cette mésaventure ! Ils sont d’ailleurs revenus l’année suivante, ce qui nous a permis de profiter d’un bon resto tous ensemble !!

Si c’était à refaire, nous recommencerions. Nous sommes toujours aussi enthousiastes à commencer une nouvelle saison, à accueillir nos clients habitués, ainsi que les nouveaux.

The post “Nous sommes toujours aussi enthousiastes à commencer une nouvelle saison” appeared first on Blog Toprural.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Trending Articles