Quantcast
Channel: Blog Toprural » Histoires rurales
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Le pari fou de Véronique et Jarnö

$
0
0

Aujourd’hui nous donnons la parole à Véronique et Jarnö, heureux propriétaires de La Plantation, situées à Saint-Joseph à La Réunion. De charmantes chambres d’hôtes dont la vue magnifique sur l’océan Indien a été plébiscitée par les utilisateurs de Facebook comme étant la plus belle des 6 proposées.

“Je tiens à féliciter tous les participants à ce concours, car la concurrence était rude ! Un grand merci  à tous ceux qui ont participé aux votes. Nous sommes très heureux qu’ils aient voté pour notre panorama”.

Notre histoire…

Changer de vie et partir au soleil
“Après avoir passé deux semaines de vacances à la Réunion, en octobre 2010, ce qui devait arriver arriva, mon mari et moi-même sommes tombés amoureux de cette île merveilleuse. Nous avons toujours eu en tête de changer de vie et de partir au soleil, et cette fois nous touchions du doigt notre rêve. Après avoir vendu notre maison et démissionné de nos postes respectifs, c’est en juillet 2011 que nous quittons, à 37 ans, notre Beaujolais natal avec nos 3 enfants pour nous envoler vers l’Ile de la Réunion…Direction La Plantation…”

Regagner la confiance des clients
“Nous avons fait l’acquisition de cette maison un peu « par correspondance », en ayant fait une simple visite éclair lors de nos vacances. La Plantation était déjà une maison d’hôtes, dont l’activité était en net recul. Nous l’avons reprise en connaissance de cause. Il fallait également regagner, à la fois la confiance des agences de voyages réceptives ainsi que celle des clients.

Nous avons ouvert en septembre 2011, et avons entrepris sa rénovation. Après un an et demi de travaux, la Plantation nous ressemble enfin ! J’ai démarré l’activité en haute saison, touristes et agences étaient au rendez-vous dès les premiers jours d’ouverture. Cela a perduré pendant toute la période touristique, et la fréquentation va crescendo depuis. La Réunion, du fait de son climat idéal, a la particularité d’accueillir des visiteurs toute l’année.

Notre maison a une architecture particulière, inspirée des anciennes cases créoles… ses voûtes, ses lambrequins et ses varangues en sont les caractéristiques, mais surtout, la Plantation bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle domine l’Océan Indien à 180° et sa piscine à débordement prolonge ce magnifique panorama”.

Tenir une maison d’hôtes prend beaucoup de temps
“La Plantation est mon activité principale, mon mari a, quant à lui, un emploi à l’extérieur. Je suis épaulée par Vanessa et Johanna, mes deux aides ménagères pour l’entretien quotidien de la maison ; cela me laisse plus de temps pour préparer des petits déjeuners et des tables d’hôtes « faits maison ». Tenir une maison d’hôtes prend beaucoup de temps c’est une activité à temps complet.

Nous avons la chance de rencontrer des personnes formidables, de toutes nationalités. La clientèle « chambre d’hôtes » est une clientèle qui aime le contact. Les échanges sont donc nombreux et le partage enrichissant. Nous avons eu, bien sûr, quelques mauvaises expériences, mais cette toute petite minorité est balayée par tous ces moments privilégiés passés avec nos hôtes”.

Et si c’était à refaire ?… un grand OUI !
“Beaucoup de nos amis ne comprenaient pas pourquoi nous partions de notre région Lyonnaise, pourquoi tout plaquer alors que nous avions tout ce dont nous avions besoin… ils étaient néanmoins admiratifs de cette courageuse décision. Depuis, les visites de nos amis et famille s’enchainent à la Plantation, et ils comprennent enfin pourquoi nous avons fait ce pari fou de rejoindre « le Paradis » !”

The post Le pari fou de Véronique et Jarnö appeared first on Blog Toprural.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Trending Articles